C’est chien !

en. fran. çais.

les parcs à chien 16 janvier 2009

Filed under: commentaire — ginginbonbon @ 16 h 17 mi
Tags: ,

Il me semble que c’est l’avis de plusieurs maîtres-chien que les aires d’exercice canin, où plusieurs chiens peuvent ambuler en liberté, ne sont pas les meilleurs endroits pour emmener votre chien. C’est une nouvelle réconfortante pour les gens qui ont des chiens qui détestent le parc à chien, comme moi.

Premièrement, c’est vrai qu’un chien se dépense plus en jouant avec d’autres chiens, et c’est bien de « faire du social » avec son espèce, mais ce ne sont pas tout à fait les activités principales prévues pour lui. Les chiens ont été apprivoisés pour le travail avec les humains, et c’est l’interaction avec leur maître qui leur permet de prospérer. Donc, une heure au parc à chien c’est bien mais ça ne remplace pas les activités que vous faites ensemble, que ce soit le jeu, apprendre des nouveaux tours ou autre chose. C’est facile de le laisser courir avec ses amis, mais c’est vous qui donnez du sens à sa vie. Votre chien devrait préferer passer son temps avec vous et trouver que les activités que vous proposez sont les plus stimulantes et gratifiantes. Et lorsqu’on s’engage, on découvre que notre chien nous en donne beaucoup aussi.

La plupart du temps, quand je fais le tour du parc à chien avec mon toutou, (à l’extérieur!) je trouve qu’il y a trop de chiens hors-contrôle dans l’enclos, et que nous ne profiterons pas nécessairement de l’interaction. C’est plus de travail s’activer et s’occuper de son chien, mais ça risque d’être pas mal plus enrichissant.

congeneres

 

6 Responses to “les parcs à chien”

  1. Paul Says:

    A chaque Chhiens avec ses critères de choix de préférences, pouquoi vouloir controlé?

    Pourquoi vouloir faire préféré l’hhumain à un chien si ce dernier ce sens mieux parmi les siens ?

    Combienn de Chiens dans le monde on une activité ou un travail pour lequel ils ont été créés ? Votre Bull terrier as été créé pour tué les rongeurs, combien de rat votre Bull terrier as t’il tué jusqu’a maintenant ? combien de fois l’avez vous fais travaillé en terrier ? peut être que celà lui plairait à lui « mais peut-être pas à vous » mais est ce votre choix qui passe en priorité avant tout ou celui de votre chien ?

    • ginginbonbon Says:

      Je n’ai pas de bull terrier, mais je sais que l’activité préférée (et de loin) à ma chienne est la chasse aux écureuils! Ça me fait plaisir de l’accompagner au parc pour cela, mais c’est sûr qu’elle doit m’écouter et je dois pouvoir la contrôler. En principe ce serait la même chose au parc à chiens, si elle voulait jouer avec d’autres chiens.

      • Paul Says:

        Elle ne doit vous écouté ……mais plutot vous obéir ! commennt voulez vous vous faire obéir si déjà vous n’employer pas les bon mot « et surtout ne pensez pas que je joue sur les mots » les mots sont important car à chaque mot=signnification « et pour le Chien à chaque intonnnation de mots=un odre » je suis presque sûr que vous employer les mots pour le rappel un coup : ô pied et quelques autres fois « viens ici »…….et dites moi, lors de chaque rappel est ce que vous vous employer bien à dire le prénom du Chien ? joignez vous la gestuelle ou le regard « le votre » afin d’aspiré votre Chien ?
        Nous avant tant de code à décrypté chez le Chien….et au lieu d’Observé, l’on passe son temps à vouloir le contrôlé !

  2. Paul Says:

    Tant que votre chien n’est pas un tueur de Chien….pourquoi vouloir controlé ses interactivités avec ces congénères ?

    1) le Rappel

    2) je nouurrie mon chien

    3) je lui apporte un réconfort certain

    4) je propose je n’impose pas

    5) est ce que mon chien a assez d’activité « car chaque chien de par sa taille,, de part son poids nécéssite une activité adequoite « course, nage, longue balade, etc…..
    On pense que de mettre un Chien dans parc avec un harnnais eseay Walk assisté d’une comportementaliste, (éducatrice) que celà peut suffir à déchiffré le caractère « de son Chien » parmi les autres Chiens ?

    Utopie que de le croire, certe on aura une certaine approche, mais le jour ou « son Chien » partira subitement dérrière une proie « annimale ou humaine » serions nous apte à le controlé ?

    Est ce qu’un chien de type Molosoïde ou terrier , chien actif est à même de pouvoir vivre en ville en appartement sans profité d’au moins de deux à 3 heures de balade et d’activité « la vrai question est là » oui il ya des chiens qui ce sonnt « habitué à ce genre de vie » mais sommes nous à l’abri de la moindre attaques ou morsures lorsque l’on sais que notre chien n’a pas cette fameuse soupape de sécurité qu’est la bonnne dose de bonne fatigue ?

    • ginginbonbon Says:

      Il paraît qu’après un certain âge de nombreux chiens se désintéressent de cet environnement où les bagarres et l’accouplement sont imminents. C’est aussi un endroit les gens sont moins portés à surveiller leur chien, ce qui peut causer une expérience éprouvante, traumatisante ou même mortelle. Quoique je pense que c’est bien de pouvoir profiter des enclos canins, j’ai aussi certaines réserves…

      • Paul Says:

        Allé au Parc à Chien c’est bien mais de temps en temps allez dans les Bois c’est bien aussi « profitez en pour observé votre Chien dans son Millieu naturel…….après tout le Chien n’est t’il pas un Prédateur Opportuniste ?

        Observé vous apportera bien plus que de lire !ensuite recherché les i nformation par internet et les livres « apprenez déjà qui est votre Chien car un Chien est= à un être à part entière avec son propre caractère,, ensuite vous pourrez décodé les différentes interactivité de Chiens à Chiens, leur code leur moyen de communiqué entre eux !
        Bien sûr il y aura des limites à notre savoir car pour connaître le monde des Chiens il faudrait que nous soyons Chien, hors nous sommes Humains ! 🙂


Laisser un commentaire

