C’est chien !

en. fran. çais.

les « chiens de garde » 17 mars 2009

Il est possible qu’un chien soit plus confiant, curieux ou territorial à la maison qu’ailleurs, surtout s’il y a un manque d’encadrement ou de discipline. Lorsqu’il y a de la visite, il se peut même qu’il soit énervé, qu’il aboie, ou qu’il soit difficile à contrôler. On est souvent poussé à dire que c’est normal parce que le chien est « chez lui ». C’est faux : il est chez son maître. Le chien n’a aucune réclamation à faire, ni le logement ni les biens ne lui appartiennent.

Le travail que fait le chien de garde est pour son maître et non pour protéger lui-même le cinéma maison ou les bijoux, et c’est un travail complexe qui nécessite beaucoup d’entraînement et un haut degré d’obéissance. Un animal non-dressé qui protège ses biens est un danger; le vrai chien de garde ne mord jamais par peur ou par insécurité, au fait il ne devrait pas mordre du tout, seulement immobiliser. J’ai la chair de poule quand je pense aux chiens de dépotoir qui n’ont pas d’expérience de dressage et rien à faire. Si un enfant arrivait à se faufiler sur leur territoire ?

Publicités
 

3 Responses to “les « chiens de garde »”

  1. Paul Says:

    La solutionn d’uun permis de détention de chien me paraît obligatoire et ce, quelque soit la race, histoire d’obligé les gens la société à faire la ou les démarches necessaire pour avoir le Chien de leur rêve.

    Moi ce qui m’éffraye le plus c’est de voir des personnes dans ces fameux club dit de Ring est ce que le chien éprouve du plaisir à mordre dans un costard ? est ce que ce sport ne ddevrais pas être suprimé ? Combiien d’agents dit de sécurité sont détenteur du fameux CSAU « qui au passage n’a absolument rien à voir avec la sociabilisation » combien on un brevet à l’utilisation, qui la n’est qu’obéiissance ! Combien de Club travail avec collier à loup,, à tirette ou encore au collier électrique ?
    il me parait necessaire d’opéré une totale refonte de ses endroit de torture,, l’ancienne école de la dominance est révolue il serait temps de re-formé nnos éducateurs-Canin « appellation érronnée » j’éduque je transmet mon savoir….je préfère « Dresseur » car c’est bien là la vraie appelation car nous parleons avant tout de Dressage ». On éduque des humains et on dresse des animaux canin ou marins on les dresses.

    Cordialemennt
    Paul

  2. Paul Says:

    pas d’accord :

    il est chez son maître. Le chien n’a aucune réclamation à faire, ni le logement ni les biens ne lui appartiennent.

    Pouurquoi n’aurait t’il pas le droit de réclamé, ou de revendiqué « au (maître de recadré cette demande » pourquoi vouloir controlé, déplacements, aboiements, ou même grognement qui ne sont que des messsages » il alerte….alors je peux à mon tour emettre un signal qui fera stopé cet aboiement! ou bien le fait qu’il charge des personnes devant la grille!

    Je pennse qu’il serait bien pluus innterressant de dire qu’est ce qu’un Chien à tout les humain et non pas restreindre cette information qu’aux seul propriots !

    • ginginbonbon Says:

      C’est exact, le chien est là pour alerter le maître et non pour défendre lui-même la maison. Ce serait toute une tâche à lui confier, et il serait toujours stressé et aux aguets. En tant que propriétaires responsables, nous le savons, mais les voleurs peuvent bien penser qu’ils se feront sauter dessus…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s